Le Pokérus
Les pokémons peuvent être affecté par de nombreuses altérations d'état notamment le poison, le gel, les brûlures, la paralysie, la confusion, l'attirance ou encore le sommeil.
Mais la sortie de Pokémon Saphir/Rubis as entrainé l'arrivée d'un tout nouveau virus pokémon: Le
pokérus !
Ce virus est extrêmement rare: Les pokémons shineys sont les seuls susceptibles de l'avoir lors de leurs captures.
De plus, il est très contagieux: un pokémon touché par le pokérus contaminera tous les pokémons présents dans l'équipe où il se trouve. Toutefois, si il se trouve dans votre PC, il ne contaminera pas les autres pokémons.
Néanmoins pas de panique !
Ce virus est totalement bénéfique ! En effet, si votre pokémon gagne un niveau alors qu'il est atteint par le pokérus, les points de stats gagnés sont doublés (attaque, défense, vitesse...)! Ce virus peut donc vous permettre d'avoir des pokémons extrêmement puissants. What else XD?
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin... Au bout de 4 jours maximum, votre pokémon est guéri et le virus disparaît. Toutefois il existe tout de même un moyen de garder le virus plus longtemps: Si vous mettez votre pokémon contaminé dans votre PC, le compte à rebours s'arrête. Il reprend son cours lorsque vous ressortez votre pokémon du PC. De plus, un pokémon ne peut attraper le pokérus qu'une seule fois.
Un Mentali atteint par le pokérus:
- Spoiler:
Un grand merci à Arnaldo17 pour le Mentali ^^.
Comment savoir si mon pokémon est atteint par le pokérus ?: Les infirmières des centres pokémon sont les seules capables de détecter la présence du virus.
Reste-il des effets du virus lorsqu'il disparaît ?: Les bonus de stats accumulés par votre pokémon durant sa maladie resteront à jamais. De plus, un petit signe va apparaître dans le résumé de votre pokémon afin d'indiquer qu'il as déjà été touché par le virus. Un petit souvenir en quelque sorte...